Monographies
- ALTES, Liesbeth Korthals, Ethos and Narrative Interpretation. The Negotiation of Values in Fiction, Londres, University of Nebraska Press (Frontiers of Narrative), 2014, 325 p. (Présentation et extrait ici)
- BROCHARD, Cécile, Écrire le pouvoir. Les Romans de dictateur à la première personne, Paris, Honoré Champion (Bibliothèque de littérature générale et comparée), 2015, 368 p. (Présentation et table des matière ici)
- BUCHWEITZ, Nurit, An Officer of Civilization. The Poetics of Michel Houellebecq, Bruxelles, Peter Lang, 2015, 184 p. (Présentation et sommaire ici)
- CREVIER GOULET, Sarah-Anaïs, Entre le texte et le corps. Deuil et différence sexuelle chez Hélène Cixous, Paris, Honoré Champion (Bibliothèque de littérature générale et comparée), 2015, 296 p. (Présentation et table des matières ici)
- DEMANZE, Laurent, Les fictions encyclopédiques. De Gustave Flaubert à Pierre Senges, Paris, Corti Editions José (les essais), 352 p. (Présentation, table des matières et extrait sur Fabula)
- DESSONS, Gérard, La voix juste. Essai sur le bref, Paris, Éditions Manucius (Le marteau sans maître), 2015, 160 p. (Présentation ici)
- EL ACHIR, Khadija, Transgression et identité autofictionnelle dans l’oeuvre de Rachid O. – L’Enfant Ébloui, Plusieurs vies, Chocolat chaud et Ce qui reste, Paris, L’Harmattan (Homotextualités), 2015, 140 p. (Présentation sur Fabula)
- ÉRIBON, Didier, Théories de la littérature – Système du genre et verdicts sexuels, Paris, Presses Universitaires de France (Des mots), 108 p. (Présentation et sommaire sur Fabula)
- GEFEN, Alexandre, Inventer une vie. La fabrique littéraire de l’individu, préface de Pierre Michon, Bruxelles, Les Impressions Nouvelles (Réflexions faites), 2015. 304 p. (Présentation, table des matières et extrait sur Fabula)
- MARTIN, Serge , Poétique de la voix en littérature de jeunesse. Le racontage de la maternelle à l’université, Paris, l’Harmattan (Enfances et langage), 2015, 530 p. (Présentation et sommaire sur Fabula)
- THIBEAULT, Jimmy, Des identités mouvantes : Se définir dans le contexte de la mondialisation, Montréal, Éditions Nota bene (Terre américaine), 2015, 393 p. (Présentation ici)
Ouvrages collectifs
- ALARY, Viviane, Danielle CORRADO et Benoît MITAINE (dir.), Autobio-graphismes – Bande dessinée et représentation de soi, Genève, Georg Éditeur (L’équinoxe), 298 p. (Présentation ici)
- ANGERMULLER, Johannes et Gilles PHILIPPE (dir.), Analyse du discours et dispositifs d’énonciation. Autour des travaux de Dominique Maingueneau, Limoges, Éditions Lambert-Lucas, 2015, 310 p. (Présentation et table des matières ici)
- BESSON, Anne, et Evelyne JACQUELIN (dir.), Poétiques du merveilleux : fantastique, science-fiction, fantasy, en littérature et dans les arts visuels, Arras, Artois Presses Université, 2015, 266 p. (Présentation et table des matières ici)
- BIRKE, Dorothe et Tilmann KÖPPE (dir.), Author and Narrator. Transdisciplinary Contributions to a Narratological Debate, Berlin, De Gryuter (Linguae & Litterae), 2015, 274 p. (Présentation et sommaire ici)
- BOUJU, Emmanuel (dir.), Fragments d’un discours théorique – Nouveaux éléments de lexique littéraire, Nantes, Éditions Cécile Defaut, 2015, 408 p. (Présentation, avant-propos et tables des matières ici)
- BROPHY, Michael (dir.), Ineffacer : l’œuvre et ses fins. Esthétiques et poétiques des XXe et XXIe siècles, Paris, Hermann, 2015, 324p. (Présentation ici)
- CASTIGLIONE, Agnès (dir.), Pierre Michon, fictions & enquêtes, Paris, Cecile Defaut, 2015, 384 p. (Présentation disponible ici.)
- LARRUE, Jean-Marc (dir.), Théâtre et intermédialité, Paris, Presses Universitaires du Septentrion (Arts du spectacle – Images et sons), 2015, 460 p. (Présentation et table des matières ici)
- MONTIER, Jean-Pierre (dir.), Transactions photolittéraires, Rennes, Presses Universitaires de Rennes (Interférences), 2015, 382 p. (Présentation, table des matières, préface et avant-propos sur Fabula)
- NÜNNING, Vera (dir.), Unreliable Narration and Trustworthiness, Berlin, De Gruyter (Narratologia, 44), 2015, 442 p. (Présentation et table des matières ici)
- PETITJEAN, Anne-Marie et Violaine HOUDART-MÉROT (dir.), Numérique et écriture littéraire. Mutations des pratiques, Paris, Hermann, 2015, 182 p. (Présentation et sommaire sur Fabula)
- RUBINO, Gianfranco et Dominique VIART (dir.), Le roman français contemporain face à l’Histoire. Thèmes et formes, Macerata, Quod Libet Studio (Lettere. Ultracontemporanea), 2015. (Présentation ici)
Revues
- BÉHOTÉGUY, Gilles, Chistiane CONNAN-PINTA et Gersende PLISSONNEAU (dir.), dossier « Idéologie(s) et roman pour la jeunesse au XXIe siècle », Modernités, n°38 (2015). (Présentation du dossier ici)
- DOLCE, Nicoletta et Irena TRUJI (dir.), dossier « Des témoins (in)directs au témoin in absentia dans les littératures francophones des 20e et 21e siècles », Nouvelles Études Francophones, n° 30 (2015/1), p. 11-101. (Table des matières et liens vers les articles sur Fabula)
- FOTACHE, Oana et Magda RĂDUŢĂ, dossier « Libre accès : circulation des idées théoriques dans la culture littéraire contemporaine », dans Dacoromania litteraria, n° 2 (2015), en ligne.
- NARJOUX, Cécile, et Claire STOLZ (dir.), dossier « Fictions narratives du XXIe siècle. Approches rhétoriques, stylistiques et sémiotiques », La Licorne, n° 112 (2015), 190 p. (Présentation, sommaire et quatrième de couverture ici)
2017 – 2016 – 2015 – 2014 – 2013 – 2012 – 2011 – 2010 – 2009 – 2008 – 2007 – 2006 – 2005 – 2004 – 2003 – 2002 – 2001 – 2000